Notre miellerie


A la miellerie des Ruchers De Mathieu vous y trouverez miel, pollen, propolis, bonbons, savons, ou encore pain d'épices maison...

 

Nous récoltons et mettons en pots notre miel dans le Tarn avec les meilleures conditions, afin de vous proposer un produit naturel de qualité.

 

Nos ruches sont situées sur un périmètre d'une vingtaine de kilomètres autour de notre exploitation, à l'exception d'un rucher implanté à Toulouse.

Ainsi notre région permet de récolter une grande diversité de miels dont notamment le châtaignier, le tilleul, le sarrasin, l'acacia ou encore le miel de fleurs du Tarn

 

Les récoltes ont lieu deux fois par an, en mai et en août, pour vous offrir toute l'année des saveurs différentes, tout en conservant son origine tarnaise.

 

Un bon miel, c'est un produit récolté et mis en pots par un apiculteur local et passionné !


LES MIELS DE NOTRE EXPLOITATION


Miel de Fleurs du Tarn :

Récolté directement sur l'exploitation, à Saint Gauzens, les ruches sont entourées à la fois de forêts et cultures raisonnées pour obtenir un miel doux et savoureux.

 

Miel de Tournesol :

Récolté autour de l'exploitation, les ruches profitent pleinement des belles fleurs jaunes du tournesols et du nectar éclatant avec sa texture idéale pour l'étaler sur vos tartines.

 

 

Miel de Châtaignier :

Notre rucher installé à Damiatte, se trouve au cœur de vastes étendues bucoliques d'une vingtaine d'hectares de châtaigniers donnant caractère au miel.

 

Miel de Tilleul :

Nous récoltons notre miel de tilleul sur notre rucher emblématique de Toulouse, proche du centre ville ! Un miel délicat aux arômes naturels de menthe...

 

Miel de Sarrasin :

Celui-ci, récolté en compagnie des sœurs du couvent de Massac-Séran, est un miel extrêmement savoureux et surprenant que vous ne retrouverez dans notre magasin.

 

Miel de Printemps :

Dès les premières floraisons printanières, avec l'acacia, le tilleul et le colza, ce miel vous plaira de par sa douceur gustative et sa texture onctueuse.

 

Miel de nos Forêts :

Chaque année, un miel retiens particulièrement notre attention. Ce miel reste un fleurs du Tarn mais... avec un petit quelque chose de délicat en plus : Dégustez le et vous comprendrez !